RHYTIDECTOMIE (FACELIFT) et MINI LIFT

La rhytidectomie est l'opération qui a pour but de retarder les signes du vieillissement de la face et du cou, aussi connu comme "facelift ". Le meilleur temps pour avoir un premier "facelift" est avant même que les signes du vieillissement soient trop prononcés de telle sorte que lorsque vous aurez subit votre chirurgie les changements ne soient pas trop drastiques et évidents. Il n'y a pas d'âge magique pour subir cette opération. Seulement vous et votre chirurgien peuvent décider du bon moment.

La chirurgie du "facelift" a drastiquement changé ces dernières années. Nous avons maintenant des techniques qui soutiennent et renforcent les muscles sous-jacents et enlèvent les dépôts de gras avec de la liposuccion avant de repositionner la peau et enlever l'excès. A cause de ces nouvelles techniques on peut personnaliser la chirurgie du "facelift" selon les besoins du patient.

L'opération peut être pratiquée dans un centre hospitalier ou clinique chirurgicale. L'intervention peut être pratiquée sous anesthésie générale ou anesthésie locale avec sédation.

Après l'opération il faut s'attendre à avoir un certain degré d'inflammation et d'ecchymoses qui disparaîtront dans quelques jours. Le post-opératoire est normalement sans douleur et les points de suture seront enlevés peu après. A la suite de quelques jours on peut se maquiller.

La correction de l'excès de peau flasque du visage et du cou donnera une apparence reposée et rajeunie.

MINI LIFT

Qu'est qu'un "Mini Face Lift"

Le " Mini Face lift" en comparaison avec le "face lift" traditionnel est une procédure chirurgicale moins invasive qui réduit l'affaissement des tissus autour des pommettes et de la ligne du contour de la mâchoire , ne requiert pas de nuité et peut normalement être fait sous sédation ou anesthésie locale.